Retour à la carte

Coordonnées, contacts et horaires d'ouverture du lieux

36 rue Paul Seramy

77300 Fontainebleau

01 60 70 20 00

contact@lademeureduparc.fr

lademeureduparc.fr

Page Facebook

La Demeure du parc, une maison d'amis

La Demeure du Parc est l'ancienne propriété de Louis d'Oger, marquis de Cavoye, Grand Maréchal des Logis de Louis XIV. C'est pour suivre le Roi dans ses déplacements à Fontainebleau qu'il acquit et aménagea cette maison, annexe du château. Nul doute que les plus grands esprits de son époque ont arpenté cette demeure... Molière, Corneille, Bossuet, Vauban, Mme de Sévigné, Voltaire, Ronsard, Racine, Pascal... Quoi de plus normal puisque Cavoye, surnommé "l'Ami du Roi", "fut lié toute sa vie avec le plus brillant de la cour" témoigne Saint Simon dans ses mémoires. Ainsi Racine, le poète tragique, logeait toujours chez son ami Cavoye quand il suivait la cour à Fontainebleau, nous apprend Felix Herbert historien de Fontainebleau.

Une maison de famille contemporaine

L'hôtel se compose de trois pavillons, bordant une vaste esplanade de 900 m2, plantée de marronniers, d'arbres fruitiers, de glycines et plantes aromatiques. Ce jardin est un véritable havre de paix en plein cœur de la ville. L'hôtel propose 27 chambres et suites néo-contemporaines qui mêlent avec douceur et modernité bois, lignes épurées et tonalités opaline. Certaines chambres bénéficient de terrasses ou de petits jardins privatifs. L'ensemble est réchauffé par des parquets en chêne clair et des poutres apparentes.

Une cuisine sincère et conviviale

Conçue comme une auberge contemporaine, La Table du Parc est un restaurant familial qui accueille les épicuriens au cœur d’un écrin contemporain.

Talentueux compositeur de saveurs, Frédéric Vardon invite à découvrir une gastronomie de terroir généreuse et sincère.

L’identité culinaire est incontestablement française et locale. La cuisine fait honneur au terroir d’une région très riche en produits d’exception, et ces plats traditionnels sont réinterprétés avec modernité.