Gîte Arbonne

Prestation(s) : Gîte et hébergement insolite

Le Gîte Arbonne vous accueille au cœur de la forêt de Fontainebleau pour un séjour dans une cabane perchée ou encore dans des chalets de bois.

Séjourner dans un cadre exceptionnel au cœur de la forêt de Fontainebleau

Installé au cœur du massif de Fontainebleau et du Parc Naturel Régional du Gâtinais français, à l’orée du village d’Arbonne-la-Forêt, le Gîte Arbonne vous offre l’occasion de vivre un séjour au plus proche de la nature. Stratégiquement placé à proximité des chemins de randonnées, des circuits VTT et des massifs rocheux, réputés pour l’escalade, le Gîte Arbonne sera le lieu d’hébergement idéal pour vos séjours sportifs en forêt de Fontainebleau. Des cartes et guides de randonnées ainsi que des topos d’escalade sont à votre disposition.

Le Gîte Arbonne, ce sont 3 chalets, une chambres d’hôtes et une cabane perchée qui vous attendent au milieu de cet espace préservé.
Un barbecue, des chaises longues de jardin, des hamacs, des jeux de société, des boules de pétanque, un table de ping-pong ainsi qu’un grand salon pour partager des moments conviviaux entre hôtes et personnes de passage sont à votre disposition.

gite-arbonne_4248_1

Le grand salon

Une cabane perchée dans les arbres

Le gîte Arbonne vous invite à séjourner dans un hébergement insolite : l’Acousmahome. Cette cabane est perchée dans un arbre, à 5 mètres de hauteur. Totalement isolée et chauffée en hiver, cet hébergement propose un lit double, un kitchenette, des toilettes et une petite douche.

P1190487

L’acousmaHome

Dormir dans des chalets en bois

Les 3 chalets de charme, d’une capacité de 4 personnes chacun, vous propose une expérience inédite. Séjourner dans ces hébergements, équipés de cuisine, sera l’occasion de vivre au cœur de la forêt et de peut-être avoir l’occasion d’observer les animaux qui viennent se promener dans le jardin.

Une chambre d’hôte au cœur de la forêt

Cette grande chambre, intégrée à la maison des hôtes possède tout de même une entrée indépendante avec une porte vitrée et vous permet d’accéder directement à la forêt. Conçue comme studio, la chambre « Noisette » possède une salle de douche, des toilettes et une kitchenette.

La Charte Biosphère Ecotourisme formalise les engagements que les acteurs du tourisme s’engagent à prendre en faveur de la préservation de l’environnement, du développement économique durable de leur activité ou encore de la valorisation du territoire.
La charte d'engagements (.pdf)

Pour venir
Co-voiturage
Le covoiturage est une pratique conviviale qui permet de diminuer le nombre de voiture sur les routes, de diminuer la pollution et l'émission des gaz à effet de serre. N'hésitez pas à nous signaler le nombre de place disponibles dans votre voiture, vous pourriez peut-être ainsi partager le voyage avec des personnes qui ont le même itinéraire que vous !
Autres hébergements
Les Roulottes de Bois-le-roi
Hébergement insolite Ile de loisirs
Ferme d’Orsonville
Chambres d'hôtes et salles
Villa Brindille
Chambres d'hôtes
A proximité
Top Loisirs
Animations sportives, canoë kayak
Miellerie du Gâtinais
Musée, animations pédagogiques, boutique