Retour à la carte

Coordonnées, contacts et horaires d'ouverture du lieux

Jours et horaires d'ouverture

Du au de à

Le de à

1, rue Roger Genty

77690 Montigny-sur-Loing

06 23 43 04 37

contact@coeurdechoc.fr

www.coeurdechoc.fr

Cœur de Choc est une société artisanale dont l’activité principale est la transformation du chocolat… en merveilleuses et goûteuses tablettes !

Le chocolat est une histoire de famille qui a commencé il y a bien longtemps avec la maman d’Antoine … Hélène. Au départ, les recettes ont été  transmises de mère en fils ! Antoine et Jessica espèrent les transmettre par la suite à leurs 3 fillettes ...

Les chocolats sont travaillés de façon artisanale, avec un grand respect des produits, et un savoir-faire très particulier.

Bandeau publicitaire de Cœur de Choc
Publicité Cœur de Choc

Interview de l'éco-acteur

Nous sommes une société 100% artisanale et locale de fabrication de chocolat bio. Nous sommes certifiés « éco-cert ». On a racheté la société de la Maman d’Antoine, le co-propriétaire de Cœur de Choc, qui était à l’origine des tablettes de chocolat bio il y a deux ans et demi. On continue à faire évoluer la société, avec pas mal de magasins, de salons… On garde le côté écologique et bio, dans notre travail mais aussi dans la vie de tous les jours. On tient vraiment au label 100% bio. On ne cherche pas à devenir une multinationale : on tient à rester tous les deux à faire notre produit, notre petit chocolat, et avoir un seuil qui reste correct pour nos produits.

Comment avez-vous entendu parler de la Réserve Biosphère de Fontainebleau-Gâtinais ?

On nous a contactés. On est dans la forêt à Montigny-sur-Loing, donc on était au courant de ce qu’il s’y passait. Quand on nous a contactés, j’ai trouvé ça sympa d’adhérer et de pouvoir partager, de pouvoir montrer à tout le monde que ce que l’on fait, c’est pas hyper compliqué, et qu’on peut tous faire quelque chose. Pour nous, c’est un mode de vie.

Votre activité s'inscrit donc depuis le début dans une démarche de durabilité. Qu'est-ce que la Réserve Biosphère a apporté à votre activité ?

La seule chose qui a changé, c’est qu’on en parle. On fait déjà partie de réseaux bio, et de faire partie de la Biosphère, ça appuie ce qu’on veut devenir, ce qu’on est déjà, et ce que l’on veut montrer. Ça appuie le fait qu’on est des vrais artisans, qui fabriquent et transforment entièrement le chocolat, qui, je le redis, n’est pas 90 ou 95%, mais bien 100% bio. On n’achète pas de cartons, tout est recyclé, et on explique aux clients pourquoi le carton est recyclé. C’est une certification supplémentaire, et ça nous permet de sensibiliser. On sensibilise beaucoup les enfants à l’école, mais je pense qu’il y a une génération juste avant qui n’est pas forcément au courant, les gens ne savent pas encore que protéger la nature, en fait, c’est simple.